BforBank ajoute un fond euro immobilier à son contrat d’assurance vie

BforBank ajoute un fond euro immobilier à son contrat d’assurance vie

Il est possible de bénéficier de taux de rendement plus attractif grâce à l’ajout de fonds. BforBank a décidé d’opter pour un second fonds dans le but d’attirer les clients tout en se démarquant de la concurrence qui a également recours à cette pratique.

Augmenter les performances pour les clients

En 2013, l’Euro Allocation Long Terme a eu l’occasion d’enregistrer une performance de 4.01 %. BforBank a donc fait le choix de l’ajouter à son contrat assurance vie pour répondre aux attentes des clients.

Le souscripteur a ainsi l’occasion de bénéficier d’une performance optimisée tout en obtenant la garantie du capital. En parallèle, cette filiale du Crédit Agricole Assurance a la possibilité de dynamiser ses contrats avec une nouvelle offre.

Toutefois, il n’y a pas que des avantages, car l’Euro ATL comporte quelques points négatifs.

Il n’y a pas que des points positifs

En effet, il est proposé lors d’une nouvelle souscription ou lorsque des versements complémentaires sont enregistrés. Une seconde limite est référencée et elle concerne un plafond de 60 % appliqué pour chaque versement affecté à ce fonds.

Le reste peut être réparti selon les volontés. Ces dernières pourront concerner le Fonds Euros Dolcea Vie et/ou d’autres supports.

En parallèle, une pénalité de rachat à hauteur de 3 % est réalisée lorsque le client décide de sortir de l’investissement au cours des trois premières années. Le pourcentage sera alors appliqué sur les sommes désinvesties.

Dynamiser les investissements et garantir le capital

De plus, pendant six mois au maximum, les clients ont la possibilité de bloquer les versements. Même avec quelques désagréments, cette méthode de diversification des actifs permet d’optimiser le rendement sur le long terme.

BforBank a révélé qu’il était désormais possible de « dynamiser et diversifier ses investissements grâce […] à un nouveau fonds en euros adapté aux opportunités de marché ».

L’établissement souligne ainsi qu’il privilégie « une allocation d’actifs de long terme » et cette méthode permet de s’adapter aux modifications du secteur.

Auteur : Pierre

Pierre à écrit 17 articles sur banques-en-ligne-comparatif.fr.

Optez pour une banque en ligne !

Vous cherchez une banque en ligne ? Vous n'osez pas sauter le pas ? Découvrez nos présentations des meilleurs banques en lignes et les avis de clients.