Le livret BforBank s’éléve à 3% pour le premier trimestre

Le livret BforBank s’éléve à 3% pour le premier trimestre

Alors que certaines solutions d’épargne mettent en avant un taux de rémunération assez bas, des épargnants ont la chance de bénéficier d’un contexte intéressant. C’est le cas pour le Livret BforBank qui affiche 3 % brut.

Une offre promotionnelle valable jusqu’au 16 avril prochain

Cette solution d’épargne a été mise en place le 8 octobre 2009 date à laquelle la banque en ligne a vu le jour. Généralement, le taux de rémunération s’articule autour de 1.10 %, mais l’établissement bancaire propose parfois des promotions.

C’est le cas jusqu’au 16 avril 2015 puisqu’une offre intéressante est appliquée dès la première souscription à ce livret. Le taux de rémunération est garanti à 3 % pendant un trimestre sur les 50 000 premiers euros versés.

Lorsque l’offre promotionnelle sera écoulée ou si vous dépassez le plafond, vous bénéficierez du taux classique préalablement cité.

Il faut noter que ce livret propose plusieurs avantages :

  • Un plafond élevé de 4 millions d’euros
  • Une gestion facile uniquement sur Internet
  • Aucun frais de gestion
  • Plusieurs livrets peuvent être détenus par une seule personne

Un taux de rémunération supérieur à la concurrence

BforBank propose un versement initial d’au moins 100 euros et vous aurez l’opportunité d’effectuer les versements et les retraits que vous souhaitez. En effet, la banque en ligne ne propose pas de restrictions à ce niveau pour ce livret fiscalisé.

Sur ce marché, l’offre commercialisée par cette banque est donc intéressante, car le taux de rémunération est l’un des plus élevés. Vous aurez la possibilité de retrouver un taux de 3 % notamment chez ING Direct qui met en place le Livret Epargne Orange.

Pour un taux de 2.50 %, vous avez à votre disposition le Livret + commercialisé par Fortuneo.

Un petit bémol est tout de même à noter avec ce livret et la situation est valable pour l’ensemble du marché. Depuis trois ans, le taux ne cesse de baisser, il est donc passé de 2.40 % au 1er janvier 2012 à 1.10 % au 1er février 2015.

Auteur : Céline

Céline à écrit 24 articles sur banques-en-ligne-comparatif.fr.

Étudiante en master finances à toulouse, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles technologies et la finance !

Optez pour une banque en ligne !

Vous cherchez une banque en ligne ? Vous n'osez pas sauter le pas ? Découvrez nos présentations des meilleurs banques en lignes et les avis de clients.