Alipay et Apple Pay pourraient collaborer dans le futur

Alipay et Apple Pay pourraient collaborer dans le futur

Apple Pay rencontre un réel succès avec près d’un million de cartes activées et cela a sans doute donné des idées à Alibaba. Le fondateur du géant chinois d’e-commerce est prêt à travailler avec la firme de Cupertino.

Un rapprochement fructueux pour les deux sociétés

Le système Apple Pay est une offre de paiement mobile qui a l’avantage de regrouper toutes les cartes bancaires.

Le succès est pour l’instant concentré aux États-Unis, mais Tim Cook a l’intention de se déployer à l’étranger. Ce dernier a été interpellé par Jack Ma qui est le patron d’Alibaba.

Les deux entreprises seraient prêtes à travailler ensemble dans le domaine du paiement mobile. Le fondateur de ce géant chinois d’e-commerce s’est confié au Wall Street Journal.

Tim Cook a décidé de rencontrer Jack Ma

« J’espère que nous pouvons faire quelque chose ensemble » a-t-il expliqué en évoquant un éventuel rapprochement. Il faut noter qu’Apple a fait grand bruit avec son système de paiement puisque près d’un million de cartes bancaires ont été activées en l’espace de quelques jours.

Même si certaines plateformes n’ont pas pour vocation d’ouvrir leur système à Apple, Tim Cook est fier de ce succès. Ce dernier a tenu à répondre à Jack Ma puisqu’une rencontre a été programmée dans la semaine. Le thème s’articulerait autour d’un rapprochement et Alibaba aurait l’occasion de lui apporter une puissance supplémentaire.

Apple et Alibaba à la conquête du monde

En effet, Alibaba est à la tête du service Alipay qu’il est possible de comparer à PayPal.

Ce système est fort de 300 millions d’utilisateurs actifs et la firme de Cupertino pourrait donc se servir de ce point fort pour renforcer Apple Pay et développer le concept à l’étranger. De plus, Alibaba aurait pour vocation de s’installer aux États-Unis dans le but de nouer des partenariats dans le domaine du cinéma.

En effet, Jack Ma a un agenda chargé cette semaine puisqu’il doit rencontrer les responsables de divers studios installés à Hollywood comme Warner Bros, Walt Disney ou encore Universal.

Auteur : Benjamin

Benjamin à écrit 18 articles sur banques-en-ligne-comparatif.fr.

28 ans et passionné par le monde de l'économie, je fais de la veille et m'intéresse à tout type d'innovations !

Optez pour une banque en ligne !

Vous cherchez une banque en ligne ? Vous n'osez pas sauter le pas ? Découvrez nos présentations des meilleurs banques en lignes et les avis de clients.