Les français, satisfaits par les banques en ligne selon Ipsos

Les français, satisfaits par les banques en ligne selon Ipsos

Le secteur bancaire a été chamboulé avec l’arrivée des formules en ligne. De nombreux consommateurs ont donc profité de cette occasion pour migrer chez un concurrent. Cela montre que la satisfaction n’est pas toujours au rendez-vous.

68 % des clients sont satisfaits, mais avec une faible recommandation

Généralement, les banques ont une image assez négative notamment dans le secteur classique. Les épargnants n’accordent pas l’intégralité de leur confiance et cela a été prouvé lors d’une étude.

Le baromètre européen Ipsos/Trusteam Finance a souhaité accorder une attention particulière à la satisfaction des clients et contre toute attente, ils sont tout de même 68 % à être contents de leur établissement.

Cette satisfaction s’articule généralement autour de plusieurs critères comme les frais, les taux d’intérêt ainsi que l’expérience globale. Un petit bémol est noté, car près de la moitié de ces satisfaits n’ont pas véritablement confiance.

Le luxe satisfait davantage que le secteur bancaire

Certains clients sont satisfaits, mais ce n’est pas une raison suffisante pour recommander un établissement bancaire. Par conséquent, ils sont seulement 27 % à envisager un tel acte auprès de leur entourage.

En matière de satisfaction et au niveau européen, le secteur bancaire n’est donc pas un bon élève, car il arrive à la dixième place selon ce sondage. Le podium est composé du petit électroménager, de l’e-commerce et du luxe avec respectivement des taux de satisfaction de 84, 82 et 90 %. Par conséquent, les banques sont très loin dérrière les trois premières places.

Un taux de satisfaction plus élevé pour les modes en ligne

Les banques traditionnelles ont également été dépassées par les concepts en ligne. Ces derniers rencontrent un réel succès depuis quelques années et dans ce domaine la satisfaction est plus importante. De ce fait, les personnes sondées estiment que ce milieu fait davantage preuve d’innovation et cela expliquerait en partie l’engouement.

Alors que 27 % des clients sont prêts à recommander leur banque traditionnelle, 51 % des clients des banques en ligne approuvent la recommandation.

Auteur : Céline

Céline à écrit 24 articles sur banques-en-ligne-comparatif.fr.

Étudiante en master finances à toulouse, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles technologies et la finance !

Mots clés :

Optez pour une banque en ligne !

Vous cherchez une banque en ligne ? Vous n'osez pas sauter le pas ? Découvrez nos présentations des meilleurs banques en lignes et les avis de clients.