Fortuneo sécurise les cyberachats par carte bancaire

Fortuneo sécurise les cyberachats par carte bancaire

Les Français achètent énormément sur Internet, en utilisant leur carte bancaire. Seul hic à cette popularité du commerce en ligne: l’explosion parallèle du nombre d’actes frauduleux. Alors, faut-il paniquer, et ranger sa carte bleue dans son portefeuille pour revenir au bon vieux shopping ? Pas forcément, car des solutions existent, et les banques innovent sans cesse pour sécuriser au maximum leurs différents moyens de paiement.

Un état des lieux des fraudes de moyens de paiement en ligne

Alors qu’elles ne représentent que 5% des paiements effectuées sur le sol français en 2012, 40% de ces mêmes transactions ont été victimes de fraudes. Face à de tels chiffres, comment ne pas comprendre la réticence des utilisateurs bancaires?

La riposte de Fortuneo pour sécuriser les achats de ses clients par carte bancaire

Alors que Fortuneo propose trois cartes bancaires à ses clients, délivrées en fonction des conditions de ressource, la banque en ligne a d’ores et déjà procédé à la mise en place d’un système de paiement sur le net, entièrement sécurisé, pour tous les règlements effectués par le biais d’une carte bancaire.

En effet, Fortuneo propose un système de carte virtuelle, proposant au client de rentrer un « faux » numéro, généré par la banque, à chaque achat. Ainsi, vous n’aurez plus à entrer vos véritables informations bancaires sur Internet.

Comment fonctionne une carte bancaire « virtuelle » ?

Premièrement, vous devrez vous connecter sur le site en ligne de Fortuneo, et entrez dans la section correspondante. Puis, définissez un montant limite d’achat, ainsi qu’une durée de validité pour le « faux » numéro de carte bancaire.
Vous recevrez par la suite un « faux » numéro de carte bancaire, unique, et valide uniquement pour le montant, et la durée que vous avez indiqué au préalable.

Ainsi, grâce à cette méthode, vous ne courrez plus aucun risque de vous faire voler votre véritable numéro de carte bancaire, puisque vous ne l’entrez jamais sur Internet.

Fortuneo est une des seules banques à proposer ce service, gratuitement, à tous ces clients, à l’inverse des autres banques, qui le facturent environ une dizaine d’euros annuellement.

Auteur : Pierre

Pierre à écrit 17 articles sur banques-en-ligne-comparatif.fr.

Optez pour une banque en ligne !

Vous cherchez une banque en ligne ? Vous n'osez pas sauter le pas ? Découvrez nos présentations des meilleurs banques en lignes et les avis de clients.