Fortuneo met en avant ses «portefeuilles types actions»

Fortuneo met en avant ses «portefeuilles types actions»

Le début de l’année est souvent propice aux investissements, Fortuneo a donc décidé d’attirer les regards du côté de ses portefeuilles types actions. Ces derniers sont disponibles depuis l’année dernière et plusieurs concepts sont à votre disposition.

Les portefeuilles types actions sont déclinés en 3 profils

Fortuneo a décidé l’année dernière d’accompagner les propriétaires d’un PEA ou d’un compte-titres classique avec les portefeuilles types actions.

Pour bénéficier de cette option, il suffit de débourser 8 euros de plus par mois et vous optez pour un profil qui s’adapte à une certaine prise de risque. Pour le « Prudent », vous obtenez un rendement moyen et surtout un risque faible.

Cela s’avère être intéressant notamment si vous débutez dans ce secteur. L’année dernière, la performance pour ce profil a été de +9.8 %.

Des performances supérieures à celles du CAC 40

Fortuneo vous propose le profil « Équilibré » qui met en avant un rendement intermédiaire et un risque moyen. Les évolutions de l’indice sont atténuées de 30 % et la performance de 2014 a été de +2 %. Enfin, un troisième profil est disponible et il est baptisé « Dynamique ».

Les performances ainsi que les risques sont supérieurs au marché. Dans ce domaine, les évolutions de l’indice sont atténuées de 10 % contre 70 % pour le profil « Prudent ».

Fortuneo a enregistré une performance l’année dernière de -6.8 %. La banque en ligne souhaite insister sur le fait que les profils ont l’avantage de surpasser le CAC 40.

Accompagner les clients dans leur investissement

La banque en ligne a un objectif, celui de vous accompagner à « bâtir une allocation d’actifs diversifiée » que ce soit pour le moyen ou le long terme.

Pour cela, les portefeuilles types sont disponibles à travers dix actions de l’indice SBF et vous êtes libres de suivre ou non les décisions.

Fortuneo vous propose enfin un accès très pratique depuis votre compte client et vous pourrez suivre en temps réel les performances.

Auteur : Céline

Céline à écrit 24 articles sur banques-en-ligne-comparatif.fr.

Étudiante en master finances à toulouse, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles technologies et la finance !

Laisser un avis !


Donner votre avis
* Champ requis

Optez pour une banque en ligne !

Vous cherchez une banque en ligne ? Vous n'osez pas sauter le pas ? Découvrez nos présentations des meilleurs banques en lignes et les avis de clients.