ING Direct intègre un nouveau portefeuille à son assurance-vie

ING Direct intègre un nouveau portefeuille à son assurance-vie

En novembre 2014, ING Direct faisait une annonce, car la banque en ligne souhaitait dynamiser son assurance vie avec le contrat Netissima. Elle était contrainte de réagir puisque la concurrence avait déjà misé sur un tel concept.

ING Direct intègre Netissima à son assurance-vie

Comme l’avait révélé ING Direct l’année dernière, l’assurance-vie est désormais enrichie avec Netissima. Ce portefeuille est rythmé par le secteur immobilier et il a déjà intégré de nombreux concurrents. Désormais, les clients ont l’occasion depuis février 2015 d’opter pour ce fonds en euros qui s’avère être intéressant.

À titre de comparaison, il suffit de regarder les taux de rémunération pour comprendre l’attrait de ce contrat. En effet, en 2014, Eurossima avait obtenu 2.97 % contre 3.23 % pour Netissima.

Le fonds en euros Netissima offre un rendement intéressant

Il faut également savoir que la rémunération de ce fonds en euros est toujours supérieure, ce qui peut attirer les épargnants. Pour investir, une condition est toutefois à respecter. ING Direct précise qu’il faut investir au minimum 20 % « du montant total du virement sur des unités de compte présentes au contrat ».

Un petit bémol est à noter, car des frais de gestion sont au rendez-vous et ils sont à hauteur de 0.75 %. Le pourcentage est un peu plus élevé que celui référencé pour Eurossima à savoir 0.60 %.

Même si cela peut apparaître comme un point négatif, le fonds en euros Netissima reste une solution intéressante, car le rendement est attractif.

Deux fonds en euros pour l’assurance-vie

Avec cet ajout, le contrat d’assurance vie met en avant 18 supports en unités de compte ainsi que deux fonds en euros, dont Netissima. Ce dernier peut apparaître comme problématique pour certains épargnants, car les 3/4 concernent le secteur immobilier.

Ce dernier a donc un large impact sur la rentabilité et par conséquent, il apparaît comme moins attrayant que certains fonds en euros. Ces derniers ont tendance à miser sur des produits un peu plus risqués, car l’objectif est de fournir une véritable performance avec des taux supérieurs à 4 %.

Auteur : Pierre

Pierre à écrit 17 articles sur banques-en-ligne-comparatif.fr.

Optez pour une banque en ligne !

Vous cherchez une banque en ligne ? Vous n'osez pas sauter le pas ? Découvrez nos présentations des meilleurs banques en lignes et les avis de clients.