Comment choisir sa banque en ligne ?

Comment choisir sa banque en ligne ?

Les banques en ligne prennent de l’ampleur grâce à leur fonctionnement et leurs tarifs agressifs. Pour effectuer le meilleur choix, il est judicieux d’accorder une attention particulière à certains critères.

Regarder les promotions et la grille tarifaire

La première caractéristique qui attire le regard des consommateurs concerne les promotions.

Certaines banques en ligne n’hésitent pas à miser sur des bonus alléchants comme ce fut le cas pour Boursorama (100 euros offerts aux nouveaux clients). Ce critère demande toutefois une étude approfondie, car le contenu a également une importance non négligeable.

Les yeux doivent donc se tourner vers les tarifs pratiqués, car les banques en ligne se démarquent des établissements traditionnels grâce à des grilles intéressantes.

Il sera par conséquent primordial de regarder les coûts engendrés pour les virements (internes et externes), les cartes bancaires (retrait et paiement) et la gestion du compte. Les différents frais comme ceux liés à l’opposition méritent aussi une attention.

Choisir la mobilité et des produits financiers diversifiés

Toutes les banques en ligne offrent un accès confortable 7j/7 et 24h/24, mais certaines ont développé des applications. hello bank! a même été la première à développer une application pour les montres connectées. Elles offrent un confort supplémentaire grâce à une mobilité optimisée.

L’un des points importants est dédié aux services proposés et c’est dans cette catégorie que les consommateurs pourront trier les banques attractives. Certaines se focalisent sur le compte bancaire classique alors que d’autres ont une gamme de produits étoffée avec des solutions d’épargne.

Des taux de rémunérations attractifs et compétitifs

Des banques en ligne proposent également des contrats d’assurance-vie ou encore des portefeuilles titres. D’autres auront la particularité de mettre à la disposition des clients des possibilités de prêts. Après avoir regardé avec attention les produits financiers, il ne faudra pas négliger les rémunérations de l’épargne.

L’une des différences principales avec le système bancaire traditionnel est illustrée par ces grilles de rémunération. Les taux sont généralement plus avantageux, mais tous les produits ne bénéficient pas d’une certaine compétitivité. C’est le cas pour le Livret A ou l’épargne logement, car les taux sont réglementés.

Pour choisir une banque en ligne, il faut donc regarder avec attention tous les critères. Les clients sont invités à sélectionner une société qui répond à leurs attentes et à tous les besoins.

Auteur : Bérénice

Bérénice à écrit 26 articles sur banques-en-ligne-comparatif.fr.

Diplômée d'un master en commerce, je rédige des articles sur les banques en ligne et les innovations web.

Mots clés :

Optez pour une banque en ligne !

Vous cherchez une banque en ligne ? Vous n'osez pas sauter le pas ? Découvrez nos présentations des meilleurs banques en lignes et les avis de clients.