Quelles banques proposent les meilleurs prêts étudiants ?

Quelles banques proposent les meilleurs prêts étudiants ?

Les étudiants sont parfois contraints d’emprunter de l’argent pour payer leurs études, leur nouveau logement ou encore régler quelques dettes. Certaines banques ont donc des solutions adaptées.

Le taux d’intérêt intéressant du Crédit Agricole

Lors de la recherche d’un prêt étudiant, il est impératif d’accorder une attention particulière à certains critères comme les frais de dossier. Ces derniers peuvent considérablement alourdir le montant et c’est également le cas du taux d’intérêt.

Le Crédit Agricole a l’avantage de se démarquer sur ce marché avec le « Prêt Mozaic Étudiants ». Vous aurez la possibilité d’emprunter jusqu’à 50 000 euros sur une durée de 10 ans et il faut noter que les frais de dossier sont gratuits.

En ce qui concerne le taux d’intérêt, il a tendance à varier en fonction de la Caisse régionale, mais il s’articule autour de 1 %.

Un remboursement adapté à vos besoins chez BNP Paribas

BNP Paribas est une banque réputée pour être proche des jeunes et plusieurs avantages sont mis en avant :

  • Les frais de dossier sont gratuits
  • Le taux est avantageux puisqu’il est fixé à 1.90 %
  • La banque propose en fonction de votre situation un plan de remboursement

De plus, vous aurez l’occasion d’effectuer un remboursement anticipé à tout moment et sans frais. Le montant disponible s’échelonne de 760 à 21 500 euros et il sera possible d’emprunter sur une durée maximum de 12 ans.

Enfin, la banque met à votre disposition deux fonctionnements : le versement du prêt en une fois ou en plusieurs mensualités.

La Caisse d’Épargne dispose d’un taux de 1.90 % fixe

Dès 18 ans et jusqu’à 28 ans, la Caisse d’Épargne vous propose un prêt étudiant notamment pour payer vos études ou une nouvelle voiture. Vous aurez ainsi à votre disposition une somme maximale de 21 500 euros qu’il sera possible d’emprunter sur 10 ans.

L’établissement bancaire s’engage à adapter les mensualités à vos capacités financières même si vous avez peu de revenus. Cela s’avère être intéressant pour faire face aux dépenses du quotidien tout en empruntant une somme d’argent.

En ce qui concerne le taux d’intérêt, il est fixé à 1.90 % et il ne faut pas oublier que les frais de dossier sont gratuits. Vous avez en parallèle la possibilité de souscrire à une assurance pour 5 euros supplémentaires par mois.

Empruntez jusqu’à 45 000 euros chez LCL

LCL est une banque réputée pour adapter ses solutions aux jeunes emprunteurs. L’établissement met ainsi à votre disposition plusieurs solutions notamment pour le remboursement. De plus, vous aurez accès à la formule « Avance Etudiant » de mai à novembre pour faire face à certaines dépenses ponctuelles en obtenant jusqu’à 1000 euros.

Pour financer vos études, LCL vous propose d’emprunter jusqu’à 45 000 euros avec un taux avantageux. Les frais de dossier sont offerts et la durée s’échelonne entre 1 et 9 ans. Pour le permis de conduire, le prêt étudiant bénéficie d’un taux à 0 % et vous pourrez obtenir jusqu’à 1200 euros.

Auteur : Bérénice

Bérénice à écrit 26 articles sur banques-en-ligne-comparatif.fr.

Diplômée d'un master en commerce, je rédige des articles sur les banques en ligne et les innovations web.

Laisser un avis !


Donner votre avis
* Champ requis

Mots clés :

Optez pour une banque en ligne !

Vous cherchez une banque en ligne ? Vous n'osez pas sauter le pas ? Découvrez nos présentations des meilleurs banques en lignes et les avis de clients.